Photographe de mariage blog

Le blog d'un photographe de mariage... Mais pas que !

Bienvenue sur mon blog ! Toujours prêt à prendre la route pour vous rejoindre, ici vous allez retrouver des extraits de mes reportages de mariage aux quatre coins de la France mais également quelques documentaires professionnels et personnels.

Si vous avez lu mon "à propos", vous savez que je suis le genre de photographe qui adore raconter des histoires ! Le domaine de la photographie que je préfère est le reportage et celui du mariage en particulier. Mais je cultive également une autre passion photographique au quotidien, celle de la photographie de rue.

La rue est mon terrain de prédilection, celle de Paris et d'ailleurs. Photographe humaniste, je photographie les gens qui s'y trouvent, dans leur environnement urbain ou dans la nature.

Seul et sans contraintes, je peux rester de très longues minutes au même endroit jusqu'à obtenir LE cliché que je m'étais imaginé. Ce genre photographique que j'ai longuement pratiqué en amateur, m'aide énormément aujourd'hui dans mon approche de la photographie professionnelle, en alliant spontanéité et authenticité

Retrouvez ci-dessous des extraits de mes derniers reportages de mariage et autres histoires insolites !

Pour ce mariage civil dans la plus stricte intimité, j'ai retrouvé Mathilde et Adrien, jeune couple de Lyonnais, à Yport en Seine Maritime.

Le livre de mariage est la pièce maîtresse du reportage de mariage. Véritable héritage de nos familles, l'album photo restera parmi vous pour toujours.

Le first look est un moment vraiment unique et fort en émotion dans une journée de mariage. Mais c'est quoi le first look ? Je vous explique tout !

Grand fan de rock et de musique électro, j'ai commencé la photographie de concert comme amateur, maintenant je photographie les Rolling Stones.

Dans cette série, je décris le quotidien des habitants de mon quartier pendant le confinement instauré pour lutter contre le COVID-19.

La ville avec ses rues, ses lumières et ses habitants. Vivez une plongée dans mes rues parisiennes avec une sélection de photos réalisées au fils de mes péripéties.

Mariage Normand pour Stéphanie et Germain dans le magnifique domaine du château du Bois de la Lune, près d'Évreux.

Offrez-vous séance photo en solo, en couple ou en famille, pour mettre en image votre amour ou simplement immortaliser un bon moment.

La borne photo "Rétrovision" est disponible à la location pour les particuliers et les professionnels.
Paris - Ile-de-France et partout en france

En voilà une bonne idée pour un enterrement de vie de jeune fille : Organisez pour la future mariée et ses amies un shooting photo evjf !

Mariage civil dans la très belle mairie du 11e arrondissement de Paris pour Stéphanie et Renaud, suivi d'une folle escapade dans les rues parisiennes !

Mariage franco-chinois avec Christine et Alexandre en ce mois d'octobre dans le sublime château de Santeny, en Val-de-Marne.

Mariage bourguignon pour Stéphanie et Renaud dans le magnifique château de Saulon à Saulon-la-Rue. Quel week-end de folie !

Mariage franco-écossais à Évreux pour Nathalie et Alistair, en pleine canicule normande ! Retrouvez un extrait de leur reportage de mariage.

Originaire de Normandie, cette série photographique réalisée au fil de mes péripéties, est tout naturellement dédiée à la mer.

J’ai voulu répondre à une question : Que cachent les dragons du nouvel an chinois sous leur jupe ?

Que dire sur cette journée exceptionnelle avec Virginie & Eric au domaine de Seraincourt pour leur mariage ? De l’amour et du rock’n’roll ! 

Mariage à l'Espace Nobuyoshi, à Saint-Antoine-du-Rocher en Centre-Val de Loire, avec sa magnifique salle de réception tout en végétation.

Retrouvez le mariage de Mathilde et Basile au manoir de la Bégaudière à Mont-Dol, sous le soleil breton.

Quel lieu magnifique pour célébrer un mariage que le lac de Lugano en Suisse. Il fût le décor du mariage de Linda et Riccardo.

A PROPOS

Guillaume Galmiche


Photographe de mariage à Paris et partout en France, mon travail se base sur les techniques du reportage. Maitrisant la photographie spontanée et le storytelling, j’apprécie tout autant le côté plus posé du portrait. Je réponds à de nombreuses commandes pour des particuliers, sociétés d'événementiel et pour la presse.