photographe mariage séance fiançailles engagement trianon chateau versailles

Photographe mariage / Carnet d'histoires / Séance fiançailles au domaine de trianon

Séance fiançailles au domaine de trianon - château de versailles - Yvelines

Guillaume Galmiche - Photographe de mariage

Surpasser les difficultés de la vie et retrouver le plaisir de photographier des gens heureux

Avant de commencer, je tiens à exprimer ma joie de pouvoir à nouveau servir mes couples après cette première moitié d’année 2020 si difficile. Avoir le privilège de reprendre mes appareils photo pour la séance fiançailles de Justine et Maxime dans le sublime décor du Domaine de Trianon au château de Versailles, est quelque chose qui m’était impossible d’imaginer, au vu des circonstances actuelles.

Le confinement et les contraintes de distanciation m’ont fait réaliser à quel point je suis reconnaissant pour toutes ces rencontres et moments de vie partagés avec mes couples. Je suis fier des relations que j’ai nouées au fils des ans et je ne pourrais être plus heureux de servir les couples les plus romantiques, joyeux et authentiques du monde !

Le rendez-vous de mariage : le début d’une folle aventure !

J’ai rencontré Justine et Maxime en février 2020, autour d’un verre à Paris, pour discuter du mariage de leur rêve. Je rencontre toujours mes futurs mariés une première fois en face à face, si nous ne sommes pas trop éloignés les uns des autres. Et si cela n’est pas possible, en visioconférence. Cet entretien d’environ 2 ou 3 heures est l’occasion de faire connaissance et d’expliquer tout ce qu'il y a derrière ma prestation, ma façon d’accompagner le couple avant et pendant le Jour J et de les conseiller sur le planning de leur mariage.

Tout de suite un excellent feeling est passé avec ce jeune couple authentique, joyeux et à l’amour résolument sincère ! Malgré une crise sanitaire mondiale qui s’était abattue quelques semaines après notre première rencontre, Ils ont souhaité m’emmener avec eux dans cette aventure. La planification du mariage pouvait alors officiellement commencer et être programmé pour la fin du mois d’août dans l’Orne en Normandie dont nous sommes tous les trois originaires.

Le domaine de Trianon de Versailles où comment trouver l’endroit parfait pour une séance fiançailles

J’ai commencé leur séance fiançailles par capturer leurs magnifiques sourires parmi les décors du domaine de Trianon de Marie-Antoinette. Sans les habituels touristes, nous nous sommes baladés dans cet immense parc. Chaque recoin, chaque plan d’eau, chaque arbre étaient propice à prendre des photos. La richesse de ce lieu est tout simplement fantastique, un vrai terrain de jeu pour tout photographe de mariage ! Nous avons terminé la séance assis dans l’herbe au coucher du soleil, sous une sublime lumière dorée.

Les photos en témoignent, nous avons vraiment passé un excellent moment ensemble à rire et à faire les fous, en profitant de cette bulle d’oxygène post confinement. Croyez-moi, j’ai tellement hâte d’être à leur mariage fin aout pour réaliser leur reportage photo !

CONTACT

Vous allez vous marier à Versailles, en Yvelines ou à Paris et vous souhaitez que l’on se rencontre, je vous invite à me contacter !

Un email de confirmation vous sera automatiquement envoyé (pensez à vérifier votre dossier spam si ce dernier n'est pas dans votre boite de réception).

A PROPOS

Guillaume Galmiche


Photographe de mariage à Paris et partout en France, mon travail se base sur les techniques du reportage. Maitrisant la photographie spontanée et le storytelling, j’apprécie tout autant le côté plus posé du portrait. Je réponds à de nombreuses commandes pour des particuliers, différentes entreprises de communication et pour la presse.