À propos

Guillaume Galmiche

Moi c'est Guillaume et je raconte tout plein d'histoires... les vôtres, les miennes, de façon naturelle et spontanée !

Avant de devenir photographe professionnel, je faisais quoi moi déjà...? Ah oui, j'étais docteur en recherche médicale... ouais ouais, la classe, hein ?!

Je sauvais le monde moi !... enfin pas tout à fait...

A cartoon-style portrait of a scientist in a white lab coat, looking joyously at a microscope, making a significant discovery, in a landscape format

J'étais bien plus intéressé à passer des heures au microscope pour faire de superbes clichés de cellules cancéreuses ou de visiter les capitales du globe lors des congrès scientifiques, que de faire avancer la science... Sans compter sur une certaine lassitude à rester confiné dans un laboratoire... 

C'est seulement quelques années après mon doctorat que j'ai décidé alors de tout plaquer pour vivre de mon talent.

Aujourd'hui je suis artisan photographe. Seul employé de ma petite entreprise, je propose des prestations de grande qualité et personnalisées.

deux jeunes mariés habillés en marin qui portent le photographe du mariage

Parce que la symbolique du mariage a changé, parce que VOUS avez changé aussi, j’accorde une attention très particulière à la préparation de votre reportage de mariage et au style de mes photographies.

Fini le photographe "has been" que l'on peut voir dans le  film "le Sens de la fête" (très bon film, je vous le conseille). Mon approche de la photographie de mariage est moderne.

l'acteur jean-paul rouve dans le film le sens de la fête

La rencontre avec les futurs mariés, l’écoute attentive de leurs envies et de leurs rêves sont des moments préliminaires auxquels je tiens beaucoup, pour êtes certain de vous satisfaire et de ne rien rater le jour de votre mariage. Je suis très attaché à l'humain dans mon travail, et croyez-moi, tous les photographes de mariage ne s’investissent pas autant !

Une fois ce cadre défini, mes prises de vue s'enchaînent avec discrétion et un certain don d'ubiquité inhérent au reportage de mariage. Pour moi, le photographe doit être à la fois sociable et être partout, tout le temps, pour saisir au vol ce rire, cette larme, cette pose inattendue qu'il aurait été dommage de rater. Je me suis très fortement inspiré de la nouvelle vague de photographes de mariage anglo-saxons des années 2010.

C'est toute cette effervescence qui me plaît. J’adore partager des moments insolites avec les mariés et leurs invités. C’est pourquoi, mes photos sont joyeuses et respirent le bonheur, votre bonheur et celui de vos proches en ce jour merveilleux.

Basé entre la Normandie et Paris, aujourd'hui j'ai de multiples casquettes : je travaille partout en France, aussi bien pour des futurs mariés qu'en corporate pour les entreprises, en passant par le portrait de couple ou de famille. Comme pour le mariage, j’éprouve tout autant de plaisir à couvrir des événements sportifs ou culturels, en passant par les moments importants de la vie d'une entreprise. Et depuis 2 ans, je suis également Coach dans la formation, Le Grand Saut, du Photographe et Youtubeur Sébastien Roignant (F/1.4Le Guide du Photographe de Mariage). Avec Sébastien, nous accompagnons de futurs entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise et vivre confortablement de la photographie de mariage.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours et mes différentes activités, je vous invite à écouter ci-dessous le podcast du Guide du Photographe de Mariage qui m'était consacré fin 2022.

Entretien mené par Sébastien Roignant
pour le podcast "Le Guide du Photographe de Mariage"

Membre de la FFPMI d'Île-de-France

logo de la fppmi île-de-france

Photos de rue

Comme pour la plupart des photographes, la photographie est une passion avant tout que je cultive au quotidien. Mon terrain de prédilection est la rue, celles de Paris et d'ailleurs. Photographe humaniste, je photographie les gens qui s'y trouvent, dans leur environnement urbain.

Seul et sans contraintes, je peux rester de très longues minutes au même endroit jusqu'à obtenir LE cliché que je m'étais imaginé.

Instagram-Logo

Abonne-toi à mon Instagram pour suivre mes aventures photographiques !

concerts

Grand fan de rock et de musique électro, j'ai commencé la photographie de concert comme amateur, il y a maintenant de nombreuses années. Il était impossible pour moi d'aller voir mon groupe préféré sans mon appareil photo en bandoulière... mais attention, pas comme n'importe quel quidam qui prend des photos souvenirs avec son smartphone ! Non, non, je ne sortais mon appareil photo uniquement si j'étais au premier rang, ou mieux encore, avec une accréditation en main.

De fil en aiguille, de concert en concert, j'ai réussi à me faire une petite place comme photographe événementiel dans ce milieu très difficile qu'est la photographie de concert. J'ai eu l'honneur de photographier de grands artistes comme les Rolling Stones.

Retrouvez une sélection de photographies de concert peu de temps avant la crise sanitaire de 2020... Depuis, je suis passé à autre chose.

CONTACT

Chaque demande est particulière, chaque projet est unique. N’hésitez pas à me contacter à l'aide du formulaire ci-dessous, afin que je puisse vous répondre au plus juste.

A très vite, Guillaume


Guillaume Galmiche

Photographe de mariage à Paris et le grand ouest, mon travail se base sur les techniques du reportage documentaire. Maitrisant la prise de vue sur le vif et le storytelling, j’apprécie également le portrait naturel. Je réponds à de nombreuses commandes pour les agences d'événementiel, la presse ou directement les entreprises.

© Guillaume Galmiche - All rights Reserved I Mentions légales


photographe de mariage paris - Normandie - Centre-val de loire