Plougonven, Finistère

Mariage à l'Orangerie de Kerstrad

Le mariage de Laura et Vincent était un jour très attendu pour le couple et leurs proches après 2 années d’incertitude liées à la crise du Covid. J’ai rencontré ce couple de parisien en été 2020, entre 2 confinements, à la terrasse d'un café. Le courant est tout de suite passé entre nous et après un ou deux verres, nous avons décidé de partir à l’aventure ensemble !

Comment gérer la crise du covid quand on a prévu de se marier ?!

Ils avaient initialement prévu de se marier l’année suivante mais après de multiples discussions que nous avons eu lors nos rendez-vous de suivi des préparatifs du mariage, il a été décidé de faire le mariage en juillet 2022, compte tenu de la situation sanitaire de l’époque. Ce report a permis de faire en attendant la séance de fiançailles à Toulouse, dont est originaire Vincent, avant le mariage l’année suivante à Plougonven dans le Finistère, la région d'origine de Laura.

Cérémonies civile et religieuse au programme

Après des préparatifs et un first look à l'Orangerie de Kerstrad, la journée de mariage s’est poursuivie par une première cérémonie à la mairie, suivie de la cérémonie religieuse à l'église à Mespaul, aux alentours de Morlaix. Les futurs mariés sont arrivés en vieille DS Citroën, avec au volant le papa de Laura, où leurs invités les attendaient sur le parvis de la Mairie. Les cérémonies ont été ponctuées par des discours émouvants et de la musique en live.

Réception à l'Orangerie de Kerstrad

Après la cérémonie religieuse, les invités se sont dirigés vers l'Orangerie de Kerstrad à Plougonven, où le reste du mariage a eu lieu. L'Orangerie était décorée avec de superbes compositions florales.

Laura et Vincent ont fait le choix de célébrer leur mariage en dehors de la ville, dans un endroit paisible et idyllique, pour permettre à leurs invités de se détendre et de profiter pleinement de la journée ensoleillée. Ils ont également soigné les moindres détails pour que leur mariage soit inoubliable pour eux et leurs invités. Le cocktail a été servi en extérieur avec la présence de petits stands de produits locaux : huîtres et crêpes bretonnes étaient de la partie !

Mon avis sur l'Orangerie de Kerstrad : un lieu d'exception

Selon moi, l'Orangerie de Kerstrad est LE lieu de réception de mariage incontournable de la région du Finistère, à quelques encablures de Morlaix et de la côte bretonne. Cette belle orangerie, entourée de verdure et de jardins, offrira le cadre paisible et naturel que vous recherchez pour votre mariage. Le propriétaire décrit le lieu comme étant "une oasis de verdure en plein cœur de la campagne". Je suis d'accord avec lui, le jardin d'hiver est décoré avec soin, offrant un cadre idyllique pour les cérémonies et les réceptions. La décoration intérieure se suffit à elle même, avec ces lumières tamisées qui créent une ambiance intime en soirée.

L'Orangerie de Kerstrad est équipée de toutes les installations modernes pour les mariages, sans compter la présence d'un gîte pouvant accueillir quelques convives. Un service personnalisé est même proposé aux mariés séjournant le week-end.

Le brunch du lendemain a été une occasion pour le couple et leurs invités de se détendre et de partager des moments agréables ensemble avant de dire au revoir après un week-end inoubliable.

Mariage à l'Orangerie de Kerstrad

retrouvez un extrait de leur mariage

Lieu de réception : l'Orangerie de Kerstrad

Mon avis sur l'Orangerie de Kerstrad : 5/5


Guillaume Galmiche

Photographe de mariage à Paris et le grand ouest, mon travail se base sur les techniques du reportage documentaire. Maitrisant la prise de vue sur le vif et le storytelling, j’apprécie également le portrait naturel. Je réponds à de nombreuses commandes pour les agences d'événementiel, la presse ou directement les entreprises.

© Guillaume Galmiche - All rights Reserved I Mentions légales