Photographe de mariage

Guillaume Galmiche

Je vous accompagne tout au long de vos préparatifs pour un reportage de mariage exceptionnel, bien préparé et sans stress !

PARIS ÎLE-DE-FRANCE | Normandie | Région centre

Le mariage, c'est avant tout une histoire de rencontre...

Le mariage célèbre votre couple, la rencontre de deux familles… et celle avec votre photographe de mariage !

Si vous cherchez un photographe de mariage en qui faire confiance pour des photographies de mariage intemporelles, funs et authentiques, alors vous êtes au bon endroit.

Basé à Paris, je suis  photographe de mariage en région parisienne, sur le grand ouest et la région Centre-Val de Loire. Que votre mariage se déroule à Paris, à Cherbourg ou à Tours, mon kif est de prendre la route pour vous rejoindre.

Je vous explique ici mon travail, ma vision du reportage de mariage et surtout comment je lie des liens forts avec mes mariés.

Ah ! Et une dernière chose avant de poursuivre votre lecture. Si vous aimez vraiment la photographie, je vous invite à consulter ces pages sur un écran d'ordinateur plutôt que sur votre smartphone :)

des mariés en voiture sur une route de campagne

Les mariés dans leur bolide sur les routes du Cotentin

Je vous explique ici mon travail, ma vision du reportage de mariage et surtout comment je lie des liens forts avec mes mariés.

Ah ! Et une dernière chose avant de poursuivre votre lecture. Si vous aimez vraiment la photographie, je vous invite à consulter ces pages sur un écran d'ordinateur plutôt que sur votre smartphone :)

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE PARIS : COMMENT CHOISIR son photographe de mariage ?
... COMMENCEZ PAR L'AIMER !

Choisir LE bon photographe pour son mariage, la perle rare qui vous accompagnera jusqu’au jour J, tout en répondant à vos attentes, est un vrai casse-tête. D'ailleurs, je suis certain qu'en lisant ces lignes, vous avez tout plein d'onglets ouverts sur des sites de photographes aux styles très divers et aux philosophies personnelles.

Vous vous sentez un peu perdu et c’est normal...

Voici mes 2 conseils pour bien choisir votre photographe de mariage : Il faut que vous aimiez son travail et sa personne (et oui... moi aussi j'ai un petit coeur qui bat). De ce premier conseil naitra une vraie complicité entre nous pour des photos de mariage qui vous ressemblent. Avec toute mon expérience dans l'univers du mariage, je sais que c'est la seule manière pour moi de photographier l'amour, les sourires, les couleurs et la folie de votre mariage.

Le photographe de mariage n’est donc pas un prestataire comme les autres. Au-delà d’être un "acteur-témoin" de votre mémoire familiale, je serai aussi à vos côtés pour vous accompagner, répondre à vos attentes et surtout vous conseiller. C’est ma vision du métier de photographe de mariage, et croyez moi, peu de photographes s'impliqueront autant avec vous dans vos préparatifs... Nous préparerons ensemble en amont votre mariage. Par exemple, prévoir un plan B en fonction de la météo d'Île-de-France (parfois) capricieuse ou planifier à la minute près le déroulé du mariage. Nous prendrons le temps pour cela.

Pour ces raisons que je viens d'évoquer, je fais peu de mariages par saison. Si vous avez l'occasion de rencontrer un photographe qui vous annonce qu'il fait 20 mariages pendant la saison estivale, fuyez !! 

LE STORYTELLING DE VOTRE MARIAGE, DES PRÉPARATIFS JUSQU’AU DANCEFLOOR

Un mariage ne se limite pas à un passage à la mairie et à quelques photos de groupe pris à la sauvette... Avoir ces souvenirs en photo c'est cool mais comme photographe de mariage cela ne m'intéresse pas ! Un mariage ne se résume pas à ça et c'est pour cette raison que je couvre l'entièreté du mariage.

Comme un réalisateur de film, je vous raconterai en photo la folie de votre mariage, du matin pendant l'effervescence de vos préparatifs jusqu'au bout de la nuit avec vos proches déchainés sur la piste de danse, et au milieu, tout plein de rebondissement dont vous serez les héros !

Pour avoir un aperçu des différents moments d'une journée de mariage, cliquer sur le bouton ci-dessous :

LES PHOTOGRAPHES DE MARIAGE SONT CHERS ! TONTON RENÉ FAIT DE MEILLEURES PHOTOS...

Je vais parler un peu argent en vous prodiguant un second conseil pour bien choisir votre photographe de mariage. Plus qu'un conseil, il s'agit plutôt d'une réflexion que vous devez avoir maintenant !

Imaginez, vous êtes dans un film de science-fiction et pour une raison x ou y une entreprise vous propose de l'argent en échange de certains éléments de votre mémoire. Le souvenir de votre mariage par exemple. Combien estimeriez-vous la valeur de ce moment inoubliable ? 500, 1500, 10 000 €, certainement plus ? Peut-être que tout cela vous semble fou parce que ce souvenir est inestimable...

Cette situation n'est pourtant pas de la science-fiction dans mon métier de photographe de mariage. Elle se présente même à chaque entretien avec mes futurs mariés.

Je retourne la question en la formulant plutôt ainsi : combien seriez-vous prêt à dépenser pour conserver le souvenir du plus beau jour de votre vie ? 500, 1500, 10 000 € ou plus ? Des photographies qui constitueront votre patrimoine familial, un trésor que vos arrière-petits-enfants auront plaisir à consulter.

photographe-mariage-paris

C'est moi photographié par "Tonton René". Heureusement que les mariés m'ont fait confiance pour immortaliser leur mariage !

J'entends (trop) souvent dire que les photographes de mariage sont chers. Vraiment ? Par rapport à quoi ? Par rapport à qui ? Le photographe de mariage et son travail ont une certaine valeur, ça oui ! Cette valeur, et tout ce qu'englobe ce terme, est le fruit de son expérience, de son expertise, des années de travail et de la rareté de vos souvenirs. Croyez-moi, les photographies obtenues par un photographe "pas cher", tonton René ou un photographe jugé "trop cher" seront radicalement différents !... Et je n'évoque même pas toute l'expérience humaine qui va bien au-delà des photos.

Entre vous et moi, que représente cet investissement dans une vie ? S'il y a une part du budget mariage à ne surtout pas sacrifier, c'est bien celui réservé au photographe de mariage... car une fois la fête terminée, il ne vous restera que vos photos !

Pour aller plus loin dans la réflexion, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous :

À la fois disponible et discret, je veille à respecter l'intégrité et la fluidité de votre mariage

ÉLU MEILLEUR PHOTOGRAPHE DE FRANCE (PAR MA MAMAN) !

Bon, je dois vous avouer une chose, je suis loin d’être LA star de la photographie de mariage à Paris ou de France. Par contre, photographier de belles histoires, des gens heureux, des larmes de joie et des moments fun, moi j'adore ça et je le fais plutôt bien ! Je ne suis pas le genre de photographe de mariage qui va vous obliger à prendre la pose. Je préfère de loin l'authenticité de l'instant où l’humain est au cœur du reportage de mariage.

Si vous avez consulté ma page « à propos » ou mon blog, vous savez qu’en dehors de la photographie de mariage, je suis également photo reporter pour les entreprises ou la presse. Très complémentaires, toutes ces activités s’enrichissant mutuellement, de par la technique bien sûr, mais surtout des gens et des situations que je rencontre. Mon rôle est de témoigner en image des événements qui se déroulent sous mes yeux et que personne d’autre n’aura vu. Ainsi, je serai parmi vos proches pour immortaliser des souvenirs que vous n'aurez pas vécus sur le moment !

Mon style photographique se rapproche donc du documentaire : immersion et prise de vue sur le vif. À la fois disponible et discret, je veille à respecter l’intégrité et la fluidité de votre journée.

Bien sûr, je réalise aussi des photos de couple plus posées à mettre sur la cheminée des Parents, c’est important !

VOUS ÊTES UN AMI DES MARIÉS ?

Arrivé au jour J, dans un style naturel et authentique, mes prises de vue s'enchaînent avec discrétion et un certain don d'ubiquité inhérent au reportage de mariage. Pour moi, le photographe de mariage doit être à la fois sociable et être partout, tout le temps, pour saisir au vol ce rire, cette larme, cette pose inattendue qu'il aurait été dommage de rater.

C'est toute cette effervescence qui me plaît dans un mariage. J’adore partager des moments insolites avec les mariés et leurs invités. C’est pourquoi, mes photos sont joyeuses, décalées et respirent le bonheur, votre bonheur et celui de vos proches.

Je veux que vous passiez une journée inoubliable sans m’avoir dans les pattes, tout en vous offrant des photos de mariage uniques et intemporelles. Et savez-vous quel est le meilleur compliment que l'on puisse me faire ? c'est quand un invité me demande en me voyant diner à la table des mariés « vous êtes un ami ? ». Ma réponse restera toujours la même : OUI !

Plus que de la photographie de mariage... 

des instants vrais, une mémoire familiale

POURQUOI CONSERVER SES SOUVENIRS DE MARIAGE DANS UN BEAU LIVRE ?

Le livre de mariage est LA pièce maîtresse de mon travail de photographe de mariage. Véritable héritage de nos familles, l'album photo est conçu pour être légué aux générations futures.

Il n’y aura jamais rien de mieux que de contempler ses photos de mariage sur papier pour les apprécier véritablement, les sentir physiquement dans un beau livre ou encadrées en grand sur un mur. C’est pour cette raison que je vous propose de conserver vos souvenirs dans des produits d'exception fabriqués par une entreprise artisanale française située dans les environs de Grenoble, Matisseo. Je peux vous assurer que vous redécouvrirez vos photos !

J’ai donc choisi d'en faire un objet sobre, durable, et plaisant à consulter. Vous retrouverez ma gamme de livres de mariage en cliquant ici.

Vous cherchez une animation originale pour votre mariage ?

Offrez-vous la rétrovision, votre borne photo rétro et écoresponsable !

Fabriquée avec mon ami Michele de l'atelier Figura/Sfondo, le photobooth Rétrovision au look vintage sera du plus bel effet lors de votre mariage ou tout autre événement festif. Automatique et originale, obtenez vos impressions en 8 secondes !

on s'est fait confiance

Témoignages

     parfois vous aurez l'impression que vos images bougent, parlent et expriment les émotions du moment, ...oui comme dans Harry Potter    

Guillaume est professionnel, poli et bien préparé. Il se donne à fond toute la journée. Il a un super bon œil de photographe et vous verrez, parfois vous aurez l'impression que vos images bougent, parlent et expriment les émotions du moment, ...oui comme dans Harry Potter.

Avant la fin du mariage, il sera un membre de votre famille car il aura su capter votre intimité.

Linda & Riccardo, 

Zurich, Suisse

"


Tout d’abord un grand merci pour les photos elles sont juste magnifiques !!
On les aime toutes donc tu peux donner accès aux invités quand tu le souhaites.

Je voulais te remercier personnellement pour ta présence samedi à nos côtés. Ton professionnalisme, ton aide, ta compréhension à nos attentes nous a vraiment plu et j’espère que toi aussi tu as passé un bon moment avec nous tous.


Stéphanie & Renaud 

Paris

des mariés en gros plan qui rigolent

"


MERCI pour ton incroyable travail, qui a conquis tout notre entourage, mais surtout qui nous a conquis, nous :-)

MERCI pour ta disponibilité, pour ton professionnalisme le jour J aussi que ta bonne humeur.

Bravo pour ton talent, nous êtions très heureux de t'avoir à nos côtés !

À très vite



Myriam & Thierry
Paris


la marié au téléphone dans une voiture

"


Un photographe de talent. À l'écoute de nos attentes, Guillaume nous a accompagné pour notre mariage avec un suivi régulier permettant de produire un reportage photos qui colle parfaitement à notre image et retrace fidèlement notre journée. La prestation proposée en "all inclusive" nous a permis d'avoir à la fois un reportage photo de la journée, les photos plutôt funs des invités avec la borne photo, de très belles photos de couple et un magnifique livre retraçant la journée. Nous le recommandons vivement


Justine & Maxime

Versailles


un couple d'amoureux au trianon à versailles

Prêt pour passer à la prochaine étape ?

Rencontrons-nous !

un couple d'amoureux qui rigolent près du pont alexandre 3

Chaque demande est particulière, chaque mariage est unique. N’hésitez pas à remplir avec le plus de détails possibles le formulaire ci-dessous, afin de bien préparer notre rencontre.

(Aucune tarification ne sera donnée par email ou téléphone)

A vous lire,

Guillaume, Photographe de mariage à Paris et en France


Guillaume Galmiche

Photographe de mariage à Paris et le grand ouest, mon travail se base sur les techniques du reportage documentaire. Maitrisant la prise de vue sur le vif et le storytelling, j’apprécie également le portrait naturel. Je réponds à de nombreuses commandes pour les agences d'événementiel, la presse ou directement les entreprises.

© Guillaume Galmiche - All rights Reserved I Mentions légales