PHOTOGRAPHE DE MARIAGE à paris - PORTFOLIO

Paris Île-de-France Normandie Centre-Val de Loire

Comment se déroule une journée de mariage ? la réponse en images

Mon rôle de photographe de mariage à Paris ou ailleurs est de mettre en image le souvenir de la plus belle journée de votre vie. Tel un proche, je serai simplement parmi vous pour raconter la folie de votre mariage... et bien plus encore : du petit matin pendant l'effervescence de vos préparatifs jusqu'au bout de la nuit sur la piste de danse, et au milieu tout plein de rebondissements dont vous serez les héros !

1 – Les préparatifs des mariés et de leurs proches

Mon documentaire commence par les préparatifs des mariés. C’est un moment que j’affectionne tout particulièrement. Les mariés sont entourés de leur cercle très restreint d’intimes, le tout baigné dans une atmosphère à la fois de détente et d’excitation devant la journée qui s’annonce. Les préparatifs sont aussi un moment qui me permet de prendre la température du jour J et de faire connaissance avec les proches des mariés.

2 – Le first look ou découverte de la mariée.

Bref moment scénarisé de mon documentaire, le first look est surtout l'occasion pour le couple de se voir et de se parler en privé pour la première fois le jour de leur mariage. Les futurs mariés se retrouvent en tête à tête avant la cérémonie, dans un endroit calme et romantique sur le lieu des préparatifs. Cette tradition est devenue populaire ces dernières années et que j'immortalise maintenant dans la plupart de mes mariages. Le first look est une expérience très émouvante et intime pour les mariés, et leur donne l'occasion de se détendre et de se rassurer avant de se marier devant leurs proches et amis. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le first look ? Je vous explique tout ici !

3 – Les cérémonies

Passage obligé pour officialiser votre union, la première des cérémonies sera la mairie. Je vais être sincère avec vous, je déteste les cérémonies civiles... Cette cérémonie est une simple démarche administrative d'une vingtaine de minutes assez impersonnelle avec une lecture des textes de lois. Je conseille donc à mes futurs mariés de faire cette cérémonie la veille, quelques jours ou semaines avant le jour J et je vous dirais pourquoi en rendez-vous !

Selon vos convictions, viennent ensuite les cérémonies religieuses ou laïquebien plus longues, personnelles et riches en émotions. Immortaliser le regard tendre d'un père à sa fille devenue adulte n'a pas de prix !

4 – Le cocktail et vin d'honneur

Le stress des cérémonies passé, il est temps pour tout le monde de se détendre et de commencer à profiter de ses proches. Croyez-moi, il se passe tout plein de choses pendant le cocktail. C'est l’occasion de faire les photos de groupes qu’on aura bien préparées ensemble, des photos du lancer de bouquet (ou de mariés) improvisé et surtout beaucoup de fun ! Les photos fun, j'adore ça !

C’est aussi le moment pour moi de me restaurer (oui oui, je suis un invité comme les autres), afin de ne pas ressembler à un zombie de The Walking Dead...

5 – Les photos de couples

Pendant que vos invités se dirigeront vers la salle de réception pour le diner, nous nous évaderons tous les 3 pour réaliser quelques photos de couple, plus ou moins posées, sous un beau soleil de fin de journée.

6 – Le repas et le dancefloor

Le repas est un moment important dans le reportage de mariage. Non pas pour avoir un superbe cliché de tonton René en train d’engloutir son plat (quoi que…), mais parce que c’est le moment des discours toujours forts en émotions, des jeux fun et surtout de (re)garder des souvenirs de vos proches heureux d’être là pour vous. Bon ok, c’est aussi le moment que tout le monde attend depuis le début du repas, celui du gâteau !

Après le dessert, vient ensuite votre première danse devant vos invités... Il serait bien dommage de ne pas avoir de sublimes photos de votre première danse, après tant d'efforts lors de nombreuses répétitions. Vos parents et invités vous rejoindront ensuite, chauffés à blanc par le DJ. Tout le monde est fin prêt pour s’endiabler sur la piste de danse (y compris moi) jusqu’au bout de la nuit !!

Photographe de mariage à paris ou ailleurs - En savoir +

Une prestation haut de gamme pour un reportage unique, bien préparé et sans stress !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma façon de vous accompagner pendant la préparation de votre mariage et sur ma vision du documentaire de mariage, je vous invite à visiter ma page mariage en cliquant sur le bouton ci-dessous.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE à paris ou ailleurs - contact

Prêt pour passer à la prochaine étape ?

Rencontrons-nous !

photographe-mariage-orne-normandie

Parlez-moi de vous, donnez-moi l'envie de vous rencontrer en complétant le formulaire ci-dessous !

Toujours prêt à prendre la route pour vous rejoindre, je suis disponible à Paris et partout en France.

Photographe de mariage à Paris et France


Guillaume Galmiche

Photographe de mariage à Paris et le grand ouest, mon travail se base sur les techniques du reportage documentaire. Maitrisant la prise de vue sur le vif et le storytelling, j’apprécie également le portrait naturel. Je réponds à de nombreuses commandes pour les agences d'événementiel, la presse ou directement les entreprises.

© Guillaume Galmiche - All rights Reserved I Mentions légales


photographe de mariage paris - Normandie - Centre-Val de loire