Tarif Photographe de mariage

Guillaume Galmiche

Je vous accompagne tout au long de vos préparatifs pour un reportage de mariage exceptionnel, bien préparé et sans stress !

Paris Île-de-France Normandie Centre-Val de Loire

Votre patrimoine familiale, le portrait de vos grands parents ou votre entrée à la cérémonie au bras de votre Papa ne doivent pas être confiés à n'importe quel photographe

Je vous explique ici, en toute transparence, tout ce qu'il y a derrière ma prestation et ma façon de vous accompagner avant et pendant cette journée.

Je vous détaille le déroulé type d'un jour J, fruit de mon expérience comme photographe de mariage, et les formules que je propose. Mon objectif est de réaliser pour vous un reportage de mariage unique qui vous ressemble, sans stress le jour J.

Trouver son photographe qui sera à votre écoute, tout en se demandant quel est le bon prix d'un photographe de mariage, n'est pas une situation très confortable. Des photographies qui feront parties de votre patrimoine familiale, les beaux portraits de votre grands parents, ou bien votre entrée à la cérémonie au bras de votre Maman ou de votre Papa, ne doivent pas être confiés à n'importe qui. Le photographe de mariage n'est donc pas tout à fait un prestataire comme les autres... Et surtout n'oubliez pas qu'une fois la folie de votre mariage passée, il ne restera que les photos !

Si ces questions restent en suspens, je vous invite à consulter ma page mariage en cliquant sur le bouton ci-dessous puis de revenir ici.

Tarif photographe de mariage à Paris et en Région – Le déroulé du Jour J

Comment se déroule une journée de mariage à Paris ou en France ?

Comme je l'ai écrit sur ma page principale mariage, mon rôle est de mettre en image le souvenir de l’une des plus belles journées de votre vie. Parce qu'il serai dommage de limiter uniquement vos souvenirs photographiques à la cérémonie et à quelques photos de groupes, je raconterai l'histoire de votre folle journée, du matin pendant l'effervescence de vos préparatifs jusqu'au bout de la nuit sur la piste de danse, et au milieu, tout plein de rebondissements dont vous serez les héros ! 

UN REPORTAGE DE MARIAGE DES PRÉPARATIFS JUSQU'AU DANCEFLOOR... et bien plus encore !

1 – Les préparatifs des mariés et du cercle d'intimes

Le reportage de mariage commence par les préparatifs des mariés. C’est un moment que j’affectionne tout particulièrement. Les mariés sont entourés de leur cercle très restreint d’intimes, le tout baigné dans une atmosphère à la fois de détente et d’excitation devant la journée qui s’annonce. Les préparatifs sont aussi un moment qui me permet de prendre la température du jour J et de faire connaissance avec les proches des mariés.

2 – Le first look ou, en français, la découverte de la mariée.

Le first look est une occasion pour le couple de se voir et de se parler en privé pour la première fois le jour de leur mariage. Les futurs mariés se retrouvent en tête à tête avant la cérémonie, dans un endroit calme et romantique sur le lieu des préparatifs. Cette tradition est devenue populaire ces dernières années et que j'immortalise maintenant dans la plupart de mes mariages. Le first look est une expérience très émouvante et intime pour les mariés, et leur donne l'occasion de se détendre et de se rassurer avant de se marier devant leurs proches et amis. 

Vous souhaitez en savoir plus sur le first look ? Je vous explique tout ici !

3 – Les cérémonies

Passage obligé pour officialiser votre union, la première des cérémonies sera la mairie. La mairie est une simple démarche administrative d'une vingtaine de minutes assez impersonnelle avec une lecture des textes de lois. Je conseille donc à mes futurs mariés de faire cette cérémonie quelques jours, semaines ou mois avant leur mariage et je vous dirais pourquoi en rendez-vous !

Selon vos croyances, viennent ensuite les cérémonies religieuses ou laïque, bien plus longues et riches en émotions.

4 – Le cocktail et vin d'honneur

Le stress des cérémonies passé, il est temps pour tout le monde de se détendre et de commencer à profiter de ses proches. Croyez-moi, il se passe tout plein de choses pendant le cocktail. C'est l’occasion de faire les photos de groupes qu’on aura bien préparées ensemble, des photos du lancer de bouquet improvisé et surtout des photos fun !

C’est aussi le moment pour moi de me restaurer (oui oui, je suis un invité comme les autres), afin de ne pas ressembler à un zombie de The Walking Dead...

5 – Les photos de couples

Pendant que vos invités se dirigeront vers la salle de réception pour le diner, nous nous évaderons tous les 3 pour réaliser quelques photos de couple, plus ou moins posées, sous un beau soleil de fin de journée.

6 – Le repas et le dancefloor

Le repas est un moment important dans le reportage de mariage. Non pas pour avoir un superbe cliché de tonton René en train d’engloutir le plat principal (quoi que…), mais parce que c’est le moment des discours riches en émotions, des jeux fun et surtout de (re)garder des souvenirs de vos proches heureux d’être là pour vous. Bon ok, c’est aussi le moment que tout le monde attend depuis le début du repas, celui du gâteau !

Après le dessert, vient ensuite votre première danse devant vos invités. Ces derniers, chauffés à blanc par le DJ,  vous rejoindront très vite. Tout le monde est fin prêt pour s’endiabler sur la piste de danse (y compris moi) jusqu’au bout de la nuit !!

Tarif photographe de mariage à Paris et en Région – Mes formules 2023

Voici dans les grandes lignes le contenu de ma prestation comme photographe de mariage

  • Après m'avoir contacté, commençons par un entretien d'environ 3 heures tous les 3 en visioconférence, ou autour d’un verre si vous avez l’occasion de passer sur Paris, pour que vous puissiez m'en dire un peu plus sur vous deux et votre mariage. Si nous partons à l’aventure ensemble, d’autres entretiens suivront afin de vous accompagner et vous conseiller jusqu’au Jour J pour un reportage de mariage bien préparé et sans stress.
  • Un photo-reportage allant de 8h à 12h de présence jusqu'à une prestation illimitée où je reste parmi vous jusqu’au dancefloor, la veille au soir dans l'intimité familiale ou entre potes et le brunch du dimanche.
  • Je dispose bien sûr d’un matériel professionnel. Pour les plus geeks d'entre vous, il s'agit de 3 réflex Canon R6 et 5D  iv (+ 1 de secours) sur lesquels sont montés des objectifs à focale fixe (24mm, 50mm et 85mm) pour être au plus proche de vos invités. Parfois j’utilise un flash en intérieur ou en soirée (mais jamais pendant les cérémonies).
  • Le tri de milliers d’images prises le jour J pour n’en retirer que le meilleur de votre journée avec un storytelling préparé aux petits oignons.
  • Le post traitement des images sélectionnées (8 à 10% de la totalité des photos prises) : retouche image par image
  • Ce travail invisible pour vous, se poursuit bien après votre mariage et me demande 2 semaines de travail.
  • La mise à disposition d’une galerie en ligne privée pour vous et vos invités.
  • Un beau livre de mariage dans son écrin en bois fait main. C'est mon bébé :) La quintessence de votre mariage et de mon travail artistique. Si vous souhaitez en savoir plus sur le livre de mariage, je vous invite à lire mon article sur Pourquoi conserver ses souvenirs dans un beau livre photo ?

Les frais de déplacement sont offerts sur toute la France !

Formule n°3

8 heures

Séance fiançailles à Paris

Préparatifs et First look

Cérémonie

Cocktail

Un beau livre de mariage

photographe mariage Espace Nobuyoshi Indre-et-Loire

Formule n°2

12 heures

Séance fiançailles à Paris

Préparatifs et First look

Cérémonie(s)

Cocktail

Repas et première danse (jusqu'à 1h)

Brunch du lendemain

Un beau livre de mariage

Formule n°1

Week-end illimité

Séance fiançailles en France

Présence dès le vendredi soir

Préparatifs et First look

Cérémonie(s)

Cocktail

Repas et dancefloor

Brunch du lendemain

Un beau livre de mariage

2 copies "Parent" du livre de mariage

Tarif photographe de mariage à Paris et en Région – Les options

Comme chaque mariage est unique, mes formules s'ajustent au gré de vos envies. Vous retrouverez ci-dessous une liste non-exhaustive d'options incluses dans certaines de mes formules ou bien à la carte :

La séance Fiançailles, parfois appelée séance engagement 

Quelques semaines avant le jour J, nous partirons ensemble dans les rues de Paris ou un endroit qui vous tient à coeur pour une séance couple. Bien sûr, ce moment ensemble est une occasion unique pour vous familiariser avec l'objectif de mon appareil photo, mais c'est surtout pour vous une petite bulle éphémère de tranquillité, loin des préparatifs du mariage !

Le Brunch du lendemain

Parce que célébrer un mariage ne se limite pas nécessairement au samedi, je vous propose de rester parmi vous le lendemain pour vous offrir un reportage complet de votre mariage.

La borne photo "Rétrovision"

L'animation indispensable pour votre mariage ! Fabriquée en association avec l'atelier Figura/Sfondo, la Rétrovision au look vintage sera du plus bel effet lors de votre mariage. Automatique et originale, obtenez vos impressions en 8 secondes ! Pour en savoir plus, cliquez ici !

Tirages photo et encadrements

Quoi de mieux que de conserver ses photos de mariage sur papier, en grand format et de les sentir physiquement pour se replonger dans ses souvenirs. C’est pour cette raison que je vous propose de conserver cette mémoire familiale dans des produits d'exception fabriqués en France.

POURQUOI CONSERVER SES SOUVENIRS DE MARIAGE DANS UN BEAU LIVRE ?

Le livre de mariage est LA pièce maîtresse de mon travail de photographe de mariage. Véritable héritage de nos familles, l'album photo est conçu pour être légué aux générations futures.

Il n’y aura jamais rien de mieux que de contempler ses photos de mariage sur papier pour les apprécier véritablement, les sentir physiquement dans un beau livre ou encadrées en grand sur un mur. C’est pour cette raison que je vous propose de conserver vos souvenirs dans des produits d'exception fabriqués par une entreprise artisanale française située dans les environs de Grenoble, Matisseo. Je peux vous assurer que vous redécouvrirez vos photos !

J’ai donc choisi d'en faire un objet sobre, durable, et plaisant à consulter. Vous retrouverez ma gamme de livres de mariage en cliquant ici.

FAQ

Est-ce que tu envoies tes plaquettes tarifaires au premier email ?

Es-tu un professionnel ?

Qui va réaliser nos photos ?

Combien de temps seras-tu là ?

Comment travailles-tu ?

Retouches-tu tes photos ?

Fais-tu des mariages uniquement à Paris ?

Y a t’il des frais de déplacement/d'hébergement ?

Prêt pour passer à la prochaine étape ?

Rencontrons-nous !

un couple d'amoureux qui rigolent près du pont alexandre 3

Vous êtes sensible à mon travail et attaché à l'humain ?

Je vous invite à m'écrire en complétant le formulaire ci-dessous ou à me laisser un message sur mon répondeur au 07 61 10 69 56 (pas de texto, merci).

Toujours prêt à prendre la route pour vous rejoindre, je suis disponible partout en France. Frais de déplacement offerts !

Photographe de mariage Paris - Normandie - Région Centre-Val de Loire - et au-delàs !


Guillaume Galmiche

Photographe de mariage à Paris et le grand ouest, mon travail se base sur les techniques du reportage documentaire. Maitrisant la prise de vue sur le vif et le storytelling, j’apprécie également le portrait naturel. Je réponds à de nombreuses commandes pour les agences d'événementiel, la presse ou directement les entreprises.

© Guillaume Galmiche - All rights Reserved I Mentions légales


photographe de mariage paris - Normandie - Centre-Val de loire