Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne

Mariage sur l'Île aux Loups

C'était un mariage à leur image pour Gwennaëlle et Emeric, qui ont célébré leur amour devant leurs enfants, amis et famille réunis à Nogent-sur-Marne dans le superbe manoir de l'île des Loups. La journée a commencé au domicile du couple, où ils se sont préparés pour le grand jour. Fan depuis toute petite de Disney, Gwennaëlle rêvait de porter une robe de princesse à son mariage. Son choix s'est finalement porté sur une robe de mariée chic et élégante, dans une version modernisée de la robe de princesse.

La cérémonie civile s'est déroulée à la mairie de Nogent-sur-Marne. La famille de Gwennaëlle avait fait spécialement le déplacement des Pays-Bas pour l’occasion dont elle est originaire. De grandes retrouvailles, tout le monde était ravi de se revoir et pour certains de se rencontrer pour la première fois.

Après la cérémonie civile, le couple avait organisé une cérémonie laïque avec le rituel des rubans, suivie d'un cocktail en présence d’un orchestre de jazz, manoir de l'île des Loups. Ambiance garden party assurée dans le jardin du manoir !

En début de soirée, le repas fut servi dans la grande salle de réception du manoir, entrecoupé d’animations et discours pour divertir les invités, comme par exemple la présence d’un cracheur de feu ! Le diner s'est conclu par le traditionnel gâteau de mariage, suivi dans la foulée par les danses endiablées du danceflloor.

J’ai eu grand plaisir de couvrir leur mariage dans ce lieu magique de l'île aux Loups à Nogent-sur-Marne. Gwennaëlle et Emeric ont été félicités par tous les invités pour leur belle union, et chacun a pu profiter de cette journée mémorable ; ravi d'être présents pour célébrer leur amour.

je pense sincèrement que c'était une journée parfaite où le temps avait semblé s'arrêter pour que chaque instant reste gravé à jamais dans les cœurs de Gwennaëlle et Emeric, et dans ceux de tous les témoins de cette journée parfaite... Moi compris !

Mariage au manoir de l'Île aux Loups

retrouvez un extrait de leur mariage

Lieu de réception : le manoir de l'Île aux Loups


Guillaume Galmiche

Photographe de mariage à Paris et le grand ouest, mon travail se base sur les techniques du reportage documentaire. Maitrisant la prise de vue sur le vif et le storytelling, j’apprécie également le portrait naturel. Je réponds à de nombreuses commandes pour les agences d'événementiel, la presse ou directement les entreprises.

© Guillaume Galmiche - All rights Reserved I Mentions légales


photographe de mariage paris - Normandie - Centre-val de loire