Photographe mariage / Carnet d'histoires / séance fiançailles à toulouse - Haute-Garonne
séance fiançailles de laura et vincent à toulouse en haute-garonne
Guillaume Galmiche - Photographe de mariage
Le bouche à oreille, ma meilleure publicité
Ma première rencontre avec Laura et Vincent date de septembre 2019. Nous nous sommes donné rendez-vous à la terrasse d’un café à deux pas de leur appartement du 19e arrondissement de Paris.
C’est une recommandation de la sœur de Laura qui les a conduit à me contacter pour réaliser leur reportage de mariage. Elle m’avait vu travailler comme photographe au mariage d’un couple d’amis, Julie et Nicolas. Avec les années d’expériences en reportage de mariage et suite aux nombreuses rencontres sur le terrain, de plus en plus de couples me contactent via le « bouche à oreille ». Comme vous le savez, l’humain est important dans mon travail, et savoir que mes futurs mariés se sentent déjà en confiance avant même de me rencontrer, est pour moi une grande satisfaction.
Dès le début de l’entretien le courant est très vite passé entre nous. Autour d’un verre, j’ai pris le temps d’écouter leurs attentes, de mieux les connaitre et avons longuement discuté du planning du mariage, programmé pour le mois de juin 2020. Laura et Vincent ont souhaité célébrer leur union en Bretagne dont ils sont originaires.
Reporter pour mieux fêter !
Mais voilà qu’un obstacle de taille allait s’abattre quelques semaines plus tard et venir chambouler des préparatifs bien huilés… Vous vous en doutez, je parle bien sûr de la pandémie du covid-19 et des restrictions sanitaires qui l’accompagnent. Laura et Vincent voulaient que leur mariage soit une fête, un moment privilégié pour réunir leurs familles et amis.
Hors de question pour eux de faire la moindre concession. Après de longues discussions à peser le pour et le contre, nous avons décidé de reporter le mariage en juin 2021, en espérant que la crise sanitaire passe d'ici là. Puis arrive le printemps 2021 avec une crise qui n’avait que très peu évoluée. Maintenir le mariage était impossible, nous avons donc décidé d’un nouveau report à juillet 2022… No regrets !
Toulouse où la vie en rose
Laura et Vincent souhaitaient tout de même marquer le coup cet été. Ils m’ont demandé si j’étais libre pour venir les rejoindre à Toulouse, où ils passaient leurs vacances, pour une séance fiançailles. C’est avec un grand oui que j’ai accepté ! Une occasion parfaite pour découvrir la ville rose. Nous nous sommes donné rendez-vous très tôt un matin du mois d’août, sur le pont Neuf. Au soleil levant, la lumière est tellement belle. Une dominante ocre rouge lorsque les rayons du soleil se réfléchissent sur les façades des immeubles aux briques si caractéristiques. Avec une telle lumière, pas besoin d’un post traitement très poussé !
Nous avons passé deux bonnes heures ensemble à arpenter les ruelles du quartier des Carmes dans le vieux Toulouse, jusqu’au Jardin des plantes et son atmosphère bucolique.
Rendez-vous à l’année prochaine pour la suite de leur aventure. Cette fois ci en Bretagne pour leur mariage.
Vous allez vous marier à Toulouse, en Haute-Garonne ou en Occitanie et vous souhaitez que l’on se rencontre, je vous invite à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.
A PROPOS
Guillaume Galmiche
Photographe de mariage à Paris et partout en France, mon travail se base sur les techniques du reportage. Maitrisant la photographie spontanée et le storytelling, j’apprécie tout autant le côté plus posé du portrait. Je réponds à de nombreuses commandes pour des particuliers, différentes entreprises de communication et pour la presse.
© Guillaume Galmiche 2020 - Mentions légales