photographe-de-mariage-paris-8e-arrondissement-salons-hoche

Photographe mariage à Paris / Carnet d'histoires / Mariage aux salons hoche - paris 17e et 8e

Mariage aux salons hoche - 8e & 17e arrondissement - Paris

Guillaume Galmiche - Photographe de mariage Paris et France

Mariage franco-marocain à Paris

Mon premier reportage de la saison 2021 a commencé à Paris, avec le mariage de Myriam et Thierry. Nous nous sommes rencontré pour la première fois en mai dans la brasserie parisienne, le Dôme, leur quartier général dans le 17e arrondissement de Paris, où ils aiment se retrouver entre amis.

Un excellent feeling s’est dégagé de notre rencontre et cela a été un grand oui pour nous trois !

Programmé fin juillet à Paris, l'organisation de leur mariage fût intense ! Une vraie gestion de crise, entre les restrictions sanitaire et l'attente des visas du Maroc pour la famille de Myriam, le stress était à son maximum.

Malgré ces obstacles, cela n'a absolument pas découragé le jeune couple, bien déterminé à vivre le mariage de leur rêve... Le défi fut largement relevé !

1 -photographe-de-mariage-paris-8e-arrondissement-salons-hoche

Préparatifs et first look très personnels

Les futurs mariés ont choisi de se préparer très tôt le matin, chez eux dans le 17e arrondissement de Paris. Au cours de la journée, Myriam porta deux robes : une première robe au style oriental pour la cérémonie et le déjeuner, puis une seconde d’un blanc plus classique mais confortable pour le reste de la journée. Quant à Thierry, il s'est préparé chez une amie et voisine de palier… pratique !

Pour leur first look, le couple a choisi de se retrouver dans une petite impasse à côté de leur immeuble. Au-delà de ses charmantes façades colorées, ce lieu de passage parisien est fort symbolique aux yeux de ces deux amoureux. En effet, c’est dans cette impasse que Myriam et Thierry se sont embrassés pour la première fois… c’est tellement romantique, vous ne trouvez pas ?

Je peux vous assurez et les photos en témoignent, ce fut un moment fort en émotions et des larmes de bonheur ont coulé !

Mariage civil à la mairie du 17e arrondissement de Paris

A peine remis de nos émotions, nous sommes repartis en Uber pour se rendre à la mairie. Le trajet relativement court ne s’est pourtant pas passé comme prévu… Nous nous sommes retrouvés quasiment bloqués par une grande manifestation. Quel stress ! Mais finalement, tout s’est bien terminé et nous sommes arrivés (presque) dans les temps pour la cérémonie civile à la mairie.

Une cérémonie civile plutôt originale et chaleureuse, animée par les enfants présents au mariage.

Puis, nous nous sommes rendus dans les sublimes salons Hoche pour la suite de la journée.

Les salons Hoche : un lieu d'exception dans le 8e arrondissement de Paris

Situé entre l’arc de Triomphe et le Parc Monceau, ce magnifique Hôtel particulier fut au début du 20e siècle un ancien dancing où l’on venait guincher, puis transformé en studio d’enregistrement pour la maison de disque d’Eddy Barclay. Ces studios virent défiler de nombreuses célébrités, d'Aznavour à Piaf, en passant par Dalida et bien d'autres.

Aujourd’hui, les Salons Hoche est un établissement réservé à l’événementiel, où sont organisés conférences, mariages, réunions, fêtes d'anniversaire, séminaires, et bien d'autres événements. Comme vous le verrez, le choix de ce lieu n’est pas dû au hasard !

Le Cocktail fut servi dans le grand patio de l’hôtel, avec au menu de délicieuses spécialités marocaines, suivi d'un déjeuner dans une des grandes salles de réception de l’établissement.

Connaissez-vous le Lindy Hop ?

Myriam et Thierry sont de grands amateurs de danse, et plus particulièrement de Lindy hop. Le Lindy hop est une danse qui prend naissance dans les années 20 dans le quartier de Harlem (New York) avec l’émergence du Swing.

Une large majorité de leurs amis sont également danseurs. Et à cette occasion les mariés avaient convié le groupe Jacks'&'Jills Swing Band pour mettre le feu au dance floor. Quelle ambiance de folie !

Un grand merci à Myriam et Thierry, ainsi qu'a leurs proches pour m'avoir fait confiance. Le mariage le plus musical et festif que j'ai eu l'occasion de vivre et qui restera longtemps gravé dans ma mémoire comme une douce musique qui trotte dans la tête.

Vous allez vous marier à Paris ou en Île-de-France et vous souhaitez que l’on se rencontre, je vous invite à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Un email de confirmation vous sera automatiquement envoyé (pensez à vérifier votre dossier spam si ce dernier n'est pas dans votre boite de réception).

A PROPOS

Guillaume Galmiche


Photographe de mariage à Paris et partout en France, mon travail se base sur les techniques du reportage. Maitrisant la photographie spontanée et le storytelling, j’apprécie tout autant le côté plus posé du portrait. Je réponds à de nombreuses commandes pour des particulierssociétés d'événementiel et pour la presse à Paris et en région.